RÈGLEMENT

Épreuve

Le GVL est une épreuve exclusivement ouverte à la MARCHE NORDIQUE. Les modes "randonnée" ou "trail" ne sont donc pas admis.

 

La date et le lieu de départ de chacune des éditions sont déterminés chaque année et publiés sur le site internet de l'épreuve.

Les organisateurs se réservent la possibilité de modifier la date et l'horaire de l'épreuve en fonction des conditions météo du jour de départ. Les marcheurs inscrits seront avertis par mail.

 

Le lieu de départ se situe à Grenoble - Jardin de Ville et le lieu d'arrivée à Villard de Lans - place de l'Office du tourisme.

Une séance collective d'échauffement de 10mn précède le départ.

 

Les dossards sont à retirer sur place le jour de l'épreuve contre remise du ticket d'enregistrement. Aucun dossard ne sera envoyé par la poste. Aucune inscription ne sera prise sur place.

Le dossard doit être entièrement visible, porté devant et correctement attaché par 4 épingles (non fournies par l'organisation).

Formules

Les différentes formules sont non chronométrées et exclusivement pratiquées avec la technique de la marche nordique (excluant en particulier la technique du trail).

Chaque  marcheur-se doit se présenter sur la ligne de départ au plus tard à 9h et ne démarrer qu'au signal de l'organisateur.

Le départ à chacun des 3 relais intermédiaires, est libre dès la dépose par la navette empruntée.

Il est conseillé à chaque marcheur d'effectuer un échauffement de 10mn avant chaque départ. De même, il est conseillé au marcheur ayant terminé une étape d'effectuer des étirements.

Tout abandon partiel ou total doit être signalé à l'organisateur de l'épreuve.

Le parcours est repéré sur un topo transmis par mail à chaque marcheur avant la date de l'épreuve. Chaque marcheur est responsable de sa bonne orientation. La lecture du topo fait partie intégrante de l'épreuve (quelques marques de signalisation sur le trajet).

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, les marcheurs devront se conformer au code de la route. La responsabilité de l'organisateur de la manifestation sportive ne sera pas engagée en cas d'accident consécutif au manquement à ces règles.

 

Formule "A LA CARTE" :

Chacune des étapes est en moyenne de 9 km avec une prépondérance de chemins sauf sur la 1ère étape où 50% du parcours se fait en milieu urbain et sur des surfaces asphaltées.

Les marcheurs effectuent les 2 ou 3 étapes choisies au moment de l'inscription, lesquelles peuvent se suivre ou être discontinues.

Des navettes permettent de passer si besoin à l'étape suivante ou rejoindre la ligne d'arrivée.

Temps moyen par étape : 1h30

Temps limité à 7 heures.

 

Formule "ULTRA-NORDIC" :

Les marcheurs effectuent la totalité des 36 km au départ de Grenoble jusqu'à l'arrivée de Villard de Lans

Temps moyen : 6h

Temps limité à 7 heures.

Conditions d'inscription

Les inscriptions se font exclusivement en ligne via le site du GVL.

L'engagement au GVL implique une maitrise minimum de la technique de la marche nordique (initiation préalable ou pratique régulière).

Les participants devront prévoir leur matériel. Aucun bâton ne sera en effet mis à disposition sur place.

L'épreuve est ouverte à toute personne, homme ou femme, licenciée ou non.

 

Une autorisation parentale est demandée pour tout mineur, âgé de 16 ans minimum, qui ne serait pas accompagné. Tout jeune de moins de 16 ans doit être accompagné par un adulte.

 

Chaque marcheur doit être posséder une assurance individuelle accident.

Droit à l'image

Les participants autorisent expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires

et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion

de leur participation, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le

monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris

pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

 

Conformément à la loi informatique et liberté du 06 janvier 1978, il dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles recueillies lors de l'inscription.

 

Assurances

Responsabilité civile :

Les organisateurs ont souscrit un contrat qui couvre leur responsabilité civile.

Individuelle accident :

Il appartient aux participants de vérifier auprès de leur fédération ou de leur assurance qu’ils sont bien couverts pour les dommages corporels qu’ils encourent lors de leur participation à ce type d’épreuve. Dans le cas contraire,  une telle assurance est proposée en option par l'organisateur de l'épreuve au moment de l'inscription (uniquement par courrier).

Dommage matériel :

Ni l’organisateur, ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir les participants, notamment en cas de chute ou de vol. Il incombe à chacun de se garantir ou non contre ce type de risques auprès de son assureur.

Vol et disparition :

Les participants reconnaissent la non responsabilité de l’organisateur pour la surveillance des biens ou des objets en cas de vol ou de perte.

Annulations

Annulation du fait de l'organisateur :

En cas de force majeure, catastrophe naturelle ou toute autre nature mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit d'annuler ou d'interrompre l'épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement. De même, les concurrents ne seront pas remboursés si l’annulation de l’épreuve est motivée par une cause extérieure exceptionnelle et non prévisible (alerte météo rouge, foudre…).

L’organisation remboursera l’intégralité du montant de l’inscription si la course devait être annulée de son fait (arrêté préfectoral non obtenu, refus d’autorisation de passage…).

 

Annulation du fait du participant :

a/ Annulation intervenant plus de 15 jours avant le départ de l’épreuve

En cas d’annulation de la participation du concurrent avant le départ de l’épreuve, l’organisation retiendra une somme forfaitaire de 5 euros pour frais de dossiers, quel que soit le motif de l’annulation.

b/ Annulation intervenant pendant les 15 jours précédents le départ de l’épreuve

Toute annulation survenant pendant les 15 jours précédents le départ de l’épreuve ne pourra donner lieu à aucun remboursement, sauf sur présentation d’un certificat médical justificatif. La déduction des 5 euros forfaitaires sera réalisée. Toute demande de remboursement devra impérativement être faite dans un délai de 3 jours après l'épreuve, cachet de la poste faisant foi.

Acceptation du règlement

La participation au GVL implique l'acceptation expresse du règlement par chaque participant.